Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiger Princess
22 avril 2017

UNE IDEE DE CADEAU A REALISER !

UNE IDEE DE CADEAU !

                         IMG-20161224-WA0004

Qui peut le faire ?

Tout le monde. Si vous aimez un minimum bricoler, que vous connaissez bien la personne à qui le cadeau est destiné et que vous aimez créer vous prendrez plaisir à le réaliser (même si ça prend du temps).

Qu'est-ce qu c'est ?

Ce cadeau consiste en une ou plusieurs boîtes customisées et des petits cadeaux à ouvrir tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois même suivant le temps que vous voulez qu'il dure. Pour ma part j'avais choisis 1 toutes les semaines pour 1 an.

A qui l'offrir ?

A un ami, un membre de votre famille, c'est un cadeau simple mais qui accompagnera la personne quotidiennement pendant un certain temps.  C'est un cadeau parfait pour un petit clin d'oeil quotidien à la personne qui vous est chère et que vous ne pouvez pas voir souvent par exemple. Si votre destinataire aime découvrir et est curieux, il sera ravi. C'était le cas de la personne à qui j'ai décidé de l'offrir. J'ai choisis de lui dire de l'ouvrir tous les dimanche (j'ai mis la date sur chaque paquet) pour lui donner le sourire avant d'attaquer une nouvelle semaine et lui rappeler que je suis là pour elle !

Pour quelle occasion l'offrir ?

Vous pouvez l'offrir pour l'occasion que vous voulez. Pour ma part c'était noël mais cela peut être aussi pour un anniversaire, l'idée peut-être donc que "le jour où tu ouvriras le dernier, tu auras un an de plus". Cela peut aussi être durant une grossesse, la femme enceinte aura alors un cadeau chaque jour ou chaque semaine de sa grossesse, le dernier qu'elle ouvrira sera le jour/ la semaine de la naissance de son enfant. Dans des circonstances moins joyeuses cela peut aussi être dans le cas d'un traitement médical, c'est certes plus triste mais c'est un bon moyen de soutenir la personne même quand vous n'avez pas le temps de lui rendre visite ou de l'appeler !

DSC_0001

Vous avez ici un aperçu de tous les petits paquets que j'ai réalisé.

Que pouvons nous mettre dans les paquets  ?

J'y ai mis des souvenirs d'enfance avec chaque fois des petites anecdotes par rapport à l'objet ou la photo choisie. J'ai également mis des petites réalisations de bijoux: colliers, bracelets mais aussi un attrape-rêve. J'ai écris aussi quelques petits mots de soutien, des citations, des sortes de petits "bons" comme "bon pour une sortie entre copines", "bon pour une soirée pyjama", "bon pour une journée shopping". Ainsi que pleins de petits cadeaux divers et variés trouvés en magasins (maquillage, accessoires, stylos,...). Adaptez évidemment vos cadeaux à la personne à qui vous allez l'offrir.

Et les boîtes à paquets alors ??

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0010

DSC_0011

Personnellement j'en ai réalisé deux. Les deux ont la partie basse d'une couleur et la partie haute d'un autre. L'aspect de ces boîtes est un peu "coffre fort". Je les ai acheté en boutique de loisirs créatifs pour quelques euros.

Comment les réaliser ?

Il faut tout d'abord les démonter grâce à un tourne-vis.

Moi je les ai faites en décopatch. Il faut donc acheter des feuilles de décopatch et de la colle spécifique.

Mettre un peu de colle avec un pinceau et poser des morceaux de décopatch (pas trop gros) puis remettre une couche de colle.

Les oups à éviter !

Les faux plis du papier qui forment ensuite des bulles pas très jolies. Poser le papier bien à plat et passer le pinceau avec la colle délicatement en corrigeant les plis.

Cacher les trous des vis. Repérez où ils sont et faites un petit trou à l'emplacement dès votre papier collé !

Une fois cela terminé vous pouvez remettre les attaches et les vis.

Décorez ensuite les boîtes comme vous voulez ! Pour ma part il s'agit de petites décos en bois, le premier assez girly avec des roses et des coeurs et le second style bord de mer avec les vagues, les jeux et l'avion.

Mettez ensuite tous vos paquest dans les boîtes, dans le sens des dates pour la facilité ou de manière non chronologique si vous voulez compliquer la tâche à votre destinataire ;).

 

A vous de jouer Tiger Princess !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiger Princess
  • Hey ! "Tiger Princess" car toutes les filles sont à la fois féminines et battantes commes des tigres quand elles sont passionées. Ce blog sera là pour partager mes idées de bricolages, des idées déco, coups de cœur, des dessins, tout ce qui me passionne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité