Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiger Princess
19 février 2017

Dessiner une maison avec deux points de fuite.

DESSIN DE MAISON AVEC DEUX POINTS DE FUITE.

Ceci est mon premier dessin à deux points de fuite. Pour m'entraîner j'ai pris exemple sur un dessin réalisé par Sikana Arts sur you tube. Pour vous permettre de le reproduire avec explications voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=aFpXgd1Z738.

Le dessin qu'il a réalisé est celui-ci:

maxresdefault[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Les grandes lignes.

J'ai commencé par choisir mes deux points de fuite. J'ai ensuite tracé l'arrête de la maison qui est la ligne de la maison la plus proche de l'observateur. J'ai ensuite tracé les grandes lignes (la route, le portail de la maison, les murs puis les fenêtres) Ces grandes lignes se tracent à partir des points de fuite, pour celles du côté droit de l'arrête il s'agit du point de fuite de droite et du côté gauche celui de gauche. Les lignes verticales sont elles toutes parallèles (donc perpendiculaires à la feuille). Cette première étape est réalisée avec un crayon H de manière à pouvoir effacer facilement.

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Détails et couleurs de fond.

Durant cette étape j'ai réalisé les dalles qui conduisent à l'entrée de la maison. J'avais tracé les grandes lignes de ce chemin pour respecter la perspective (les lignes sont tracées à partir du point de fuite de gauche comme vous pouvez le voir) je n'ai pas aligné les dalles pour un effet plus aléatoire et donc réaliste et esthétique.

J'ai ensuite commencé les dessins de fond (nuages et montagnes) et j'ai colorié.

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Coloriage des objets et contours.

J'ai décidé de faire la route au marqueur pour donner du dynamisme au dessin et faire un effet de goudron très lisse et net. J'ai fais de même pour le toit et la porte. J'ai ensuite colorié tout le reste de la maison en estompant avec du tissu pour éviter les marques. J'ai finis par faire les ombres des montagnes de manière très légère avec un crayon 5B (pas du fusain plus foncé et dur à estomper) je l'ai estompé avec un "pencil stump".

J'ai finis le dessin en repassant les contours de la maison et la route en noir, pas le paysage car il est lointain et donc moins net, le repasser rendrait le résultat moins réaliste.

3

 

 

 

 

 

A vous de jouer Tiger Princess !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiger Princess
  • Hey ! "Tiger Princess" car toutes les filles sont à la fois féminines et battantes commes des tigres quand elles sont passionées. Ce blog sera là pour partager mes idées de bricolages, des idées déco, coups de cœur, des dessins, tout ce qui me passionne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité